Source : 24h dans dans la vie d’un champion (Entrainement + Diet)

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est l’agencement des 3 disciplines avec une transition entre chacune d’elles qui doit être faite aussi rapidement que possible, surtout dans les occasions courtes.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans toutes les disciplines, en imposant le rythme pour produire des transitions entre les disciplines.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement commun surtout sur les circuits Ironman ou même Challenge.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo est basée sur le type de triathlon.

La plupart des gymnases prennent les enfants à partir de 8 ans.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, concourant dans les trois disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les femmes.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa planification.

En fonction du degré de ce triathlète, la plupart des participants devraient compter entre 1h15 et 1h40 pour obtenir un cours S.

Le coaching Pilates vous permet d’avancer et de faire disparaître les mauvais gestes.

Ayant une série de vélo, de natation et de jogging, le triathlon est un domaine très complet, mais aussi très exigeant en temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

La marche à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la meilleure et la plus appropriée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

Fermer le menu