Source : 2 conseils pour passer un cap en TRIATHLON

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

En triathlon, les préférences sont extrêmement variées : montagne ou route, chemin ou route, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes s’initient au triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à tous les âges.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux individus.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le vélo peloton traditionnel.

Un nageur qui veut faire un triathlon doit avoir un équipement particulier.
Nager en eau libre perturbe les repères : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de jogging, le triathlon typique.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Chaque domaine a ses spécificités mais aussi ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et encadré.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend l’administration de l’effort.

La moitié de ce temps d’un triathlon se passe sur le vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

Le secret de votre succès en triathlon est de lier le cyclisme et le bon fonctionnement.

Pour un nageur novice ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont bénéfiques pour la préparation d’un triathlon.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

Sans être un athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

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