Source : 1ère sortie entrainement triathlon au petit travers

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui a la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la variété des domaines dans lesquels il se déroule et des différents endroits où il peut être pratiqué.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon est disponible dans différents environnements tels que le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

Le triathlon est une discipline à trois occasions successives, le triathlon est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon vous permet d’apprendre plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et course à pied.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est pratiqué par les filles.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa planification.

La classe M en triathlon est idéale pour tous ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner régulièrement en maintenant une longue randonnée à vélo chaque semaine.
En hiver ou plus souvent par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Tout au long des séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

L’espace Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu