Source : 15 minutes pour maitriser toutes les techniques de la natation crawl

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué à partir de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et la course à pied.

Pour améliorer le fonctionnement des adversaires, le triathlon se développe avec le développement d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent apprendre sur le triathlon.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et suivre un entraînement dans chaque discipline.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un excellent sport pour rester occupé, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et jogging.

Pendant l’entraînement de triathlon, pour le jogging et le cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de battements de cœur.
Le corps réduit est stimulé de tous côtés grâce aux trois disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans élan (puisque c’est un jeu porté), alors que la natation tonifie les jambes sans effet.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de course à pied ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

Pour la compétition, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et de récompenser les mauvais nageurs.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie moto, il est important que vous soyez conscient du développement de votre vélo.

Tout au long des séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, selon vos attentes, vos antécédents sportifs et vos objectifs.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

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