Source : 10 Raisons De Faire Du Triathlon

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des zones de haut niveau.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km à vélo, 42,195 km de course à pied).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique mixte où les professionnels sont connus sous le nom de triathlètes.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée du triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon très longue distance.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le type de triathlon.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Sport ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et mentale.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.

Un triathlète doit avoir une bonne alimentation et une bonne hydratation pour participer à un événement aussi long.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Lancé dans un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous surpasser.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner le concours.

Pendant l’entraînement, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.
Le triathlon est un sport qui se compose de trois disciplines dans l’ordre : natation, cyclisme et jogging.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu