Source : 10 conseils simples pour améliorer sa technique de course à pied !

Le triathlon est un sujet qui réunit trois sports successifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et vélo.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans les boîtes de nuit dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles auprès du groupe Poussins dès l’âge de 8 ans.

Que ce soit pour les novices dans la discipline ou pour les triathlètes chevronnés, chacun peut obtenir l’espace qui lui convient.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

La plupart des gymnases acceptent les enfants dès l’âge de 8 ans.

Le triathlon, discipline à trois occasions successives, est un sport très complet et de plus en plus populaire.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas extrêmement vite.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.

En mélangeant trois zones, le triathlon est un jeu complet.

Chaque domaine a ses spécificités mais ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, abordable pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu mais qui, s’il est bien fait, est très énergivore car le temps de repos est limité.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire d’aspirer la personne devant vous à vélo et de réaliser une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’elle comporte, car elle comporte une série d’épreuves de vélo, de natation et de jogging.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, donc il faut bien se préparer.

L’avantage du triathlon est que l’entraînement n’est pas ennuyeux.

Avant, l’infanterie était assimilée à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui la discipline est devenue très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les dimensions.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

Fermer le menu