Source : 10 CONSEILS pour PREPARER et REUSSIR son premier IRONMAN | Le 10ème est le plus important

Tout le monde peut trouver le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en paires ou en wedges.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois sports, la natation, la course et le vélo.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans les boîtes de nuit dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont accessibles à partir de la catégorie Poussins à l’âge de 8 ans.
Le triathlon de moyenne distance est un format remarquablement commun surtout sur les circuits Ironman ou Challenge.

La combinaison de natation maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Sujet à trois épreuves consécutives, le triathlon est un sport très complet et de plus en plus populaire.

L’espace de nage varie en fonction de la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Si vous faites de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire deux fois plus, mais vous devez alterner entre les séances sportives à un rythme normal.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant l’entraînement, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Être bien équipé pendant un triathlon est très important pour les triathlètes débutants et professionnels.

L’espace Iron guy ou XXL reste la distance phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Un Ironman est dans la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à un certain nombre des formats les plus longs de la discipline.

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